CESSION DE CABINET – ACCOMPAGNEMENT

ATN Conseil est une société spécialisée dans la cession et l’acquisition de cabinets d’expertise comptable et de commissaire aux comptes. Nous accompagnons les professionnels de ce secteur à chaque étape clé du processus de transmission : de l’optimisation en amont du projet de cession, en passant par la valorisation de l’activité, jusqu’à la signature du contrat de transaction.

  

ETAPE 1 – Cadrage du projet

La cession de votre cabinet est souvent l’aboutissement de toute une carrière professionnelle et requiert de ce fait une préparation minutieuse en amont du projet. Ainsi, les équipes d’ATN Conseil se proposent de vous rencontrer afin de comprendre au mieux la philosophie de votre cabinet et cerner au mieux vos attentes inhérentes à cette cession.

Nos équipes vous conseillent sur l’optimisation fiscale, sociale, juridique et administrative, s’assurant ainsi que les étapes préalables ont bien été validées pour que la cession puisse se réaliser dans les meilleures conditions.

 

ETAPE 2 – Valorisation et présentation du dossier

Les experts ATN Conseil travaillent de concert avec le cédant, en toute transparence et confidentialité, afin de valoriser au mieux votre activité et d’acter les principales modalités de la transaction : prix de cession, garanties, clauses et accompagnement du cédant. Une fois le dossier de présentation validé, nous le communiquons à une cible d’acheteurs sélectionnés sur des critères de recherche correspondant à votre cabinet. Avant toute divulgation d’informations les potentiels acquéreurs s’engagent, par la signature d’un contrat de confidentialité spécifique à votre dossier, à garder comme confidentiels l’ensemble des documents et informations communiqués.

En accord avec le cédant, des rendez-vous tripartites sont organisés avec les potentiels cessionnaires ayant retenu votre attention. ATN Conseil vous épaule en suite au cours des négociations avec les différents acquéreurs afin que les offres proposées soient conformes à vos attentes.

 

ETAPE 3 – Finalisation du projet de cession

En accord avec le calendrier établi nous réceptionnons les différentes lettres d’intention. Nos experts mettent alors à profit leurs expériences pour vous conseiller dans le choix de la meilleure offre. Une fois l’acquéreur sélectionné par vos soins, nous vous accompagnons dans la finalisation du processus de vente et notamment sur la rédaction du protocole d’accord et du contrat de cession.

A chaque étape du projet de cession, les équipes ATN Conseil restent disponibles et mobilisées afin de répondre à l’ensemble de vos questions.

Nous répondons à toutes vos questions

Les équipes d'ATN Conseil sont à votre disposition du lundi au vendredi de 09h à 20h pour répondre à toutes vos questions. Les experts de l'acquisition et de la cession de cabinets d'expertise comptable